08 novembre 2006

Ebauche d'un Narcisse ((v.d))


Il faut dormir bientôt…
Et penser à sauver ce qui peut encore l’être.
Mais ce Je n’est plus rien dans la nuit qui me vole
L’appétit de mon corps projeté sur le mien.
Entre ma vie se coupe en étapes succinctes
Un souvenir majeur de rubis et d’absinthe
Qui replonge à grand cri dans le fracas du monde.
J’inonde à perdre haleine un espoir et sa larme
De connivence feinte flétrie sur son onde.

Charme attaché au mien et de lui-même épris,
J’attache un coeur sans vie au marbre de mes mains.

=^= Christian Savioz =^=

1 commentaire:

  1. V.D.
    c'est narcissiquement beau...
    J'aime vraiment la facture du poème
    et le rose hachuré ...Quel bel homme ton Narcisse...Il devrait faire la couv' du prochain RATURES, avec du vrai rose...thématique: roman-photo et poésie ...? Qu'en dis-tu
    E.H. (rose infernale)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
over-blog.com